Côté pratique

Le programmateur / thermostat !

C’est le compagnon idéal pour ne plus oublier d’économiser des euros sur tous les appareils électriques en utilisant la tarification des heures creuses.

Il permet également de régler les heures de chauffage dans les pièces de votre habitation en fonction des heures de la journée et des jours de la semaine.

Le programmateur électrique se trouve facilement à moins de 30 euros et vous permettra de faire beaucoup d’économies à chaque fois que vous utiliserez les heures creuses plutôt que les heurs pleines.

Pour plus de sécurité, faites vous conseiller par un professionnel !

L’indicateur de consommation électrique

Ce compteur électrique sans fil, vous permet de voir en temps réel votre consommation à la maison suivant votre activité et les appareils allumés.

C’est un truc ingénieux pour savoir exactement combien on consomme et on dépense d’argent en électricité et ainsi de réguler sa consommation et de lutter contre les gaspillages ! Il faudra avant cela investir, comptez environ 100 euros.

Pour installer cet appareil, rien de plus simple il suffit de clipser le capteur entre le compteur et la boîte à fusibles. C’est tout !

© 2011 Plan Climat de la communauté d'agglomération - A propos - Contact